chaque être est un univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chaque être est un univers

romans, nouvelles, poèmes, nature, photos, peinture, cinéma, musique et de tout et n'importe quoi
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 des services secrets chinois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reginelle

reginelle


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : au détour du chemin
Humeur : assassine... méfi !
Date d'inscription : 03/09/2007

des services secrets chinois ? Empty
MessageSujet: des services secrets chinois ?   des services secrets chinois ? Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:59

http://www.20minutes.fr/article/223807/jeux-Olympiques-2008-Pekin-La-flamme-bousculee-a-Paris-Le-point-a-22h08.php

où j'ai relevé :

14h03: Ca tourne à la grosse farce: un membre des services secrets chinois éteint la flamme de Douillet avant qu'il ne la transmette à Riner. Les deux relayeurs se retrouvent avec des torches sans flamme!!!!
.../... .

13h58:
David Douillet attend pour aller allumer la flamme de Teddy Riner, il se fait finalement bloquer par des membres des service secrets chinois.



un services secrets chinois... ouaips…
je ne sais pas jusqu'où l'esprit "olympique" peut pousser un Etat à se déculotter... mais c'est exactement le genre de petite phrase qui peut éveiller en moi un patriotisme assoupi... l'envie de ré affermir une indépendance "nationale"...
l'idée que mon propre gouvernement accorde à un service d'ordre "étranger" un quelconque pouvoir sur "moi", de "m"'imposer, "me" contraindre sur mon propre sol... et ceci à l'heure où le sol chinois me serait interdit si je désirais m'y rendre comme simple "observatrice"... sans pouvoir d'action, ni d'imposer quoi que ce soit... simplement "regarder"... cette idée me révulse, m'enrage !
L'esprit Olympique ? Est-ce bien l'esprit Olympique qui est défendu, ici ? Ou bien tout ce que ces jeux représentent en "espèces sonnantes" ?
les retransmissions, les contrats publicitaires qui vont avec... et d'autres sans doute, dont nous ne saurons jamais rien, qui n'ont rien à voir avec le sport lui-même, avec les JO, mais qui sont assujettis à leur bon déroulement...
Pénaliser les athlètes ? Il est vrai que pour les épargner, cela vaut bien quelques entorses aux plus belles idéologies de l'humanité... n'est-ce pas ? Qu'importe que les plus élémentaires droits d'un seul humain soient bafoués du moment que des records explosent !
Faut savoir ce qu'on veut...
Les records seront inscrits dans les anales...
Quant à la honte… elle serait pénible si supportée par un seul Etat… mais si elle est universelle… elle ne pèse plus grand-chose, chaque nation se justifiant par la position prise par "les autres"…
Il me semble qu'on a oublié que, justement, l'accord du CIO pour que la Chine organise et reçoive les JO impliquait que cette dernière revoie sérieusement sa position vis-à-vis des droits de l'homme.
Mais bon… ce n'était sans doute qu'un détail… juste pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://reginelle.over-blog.com/
Soleil De Poche

Soleil De Poche


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2007

des services secrets chinois ? Empty
MessageSujet: Re: des services secrets chinois ?   des services secrets chinois ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:28

Pour moi les jeux olympiques "moderne" sont morts, une nouvelle fois, la flamme devait être le symbole de paix pendant tout les jeux, elle va être la flamme de la discorde. Les peuples antiques pendant les jeux faisaient la paix, ici c'est un prétaxte de harcellement, de guerre larvée. Je ne boycotte pas les jeux, ils ne m'intéressent plus, l'argent tue tout, le pouvoir encore plus. Honte aux hommes qui ne savent pas vivrent en paix, sur leur petit pois dans l'Univers. Hommes prenez de l'haltitude pour voir votre misérable terre (celle qu'elle est en train de devenir) alors que c'est un écrin de vie... Mais la Terre survivra à l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
reginelle

reginelle


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : au détour du chemin
Humeur : assassine... méfi !
Date d'inscription : 03/09/2007

des services secrets chinois ? Empty
MessageSujet: Re: des services secrets chinois ?   des services secrets chinois ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:11

Kikou Eric ! et gros bisou à toi...

Ben... je suis comme toi... pour moi, il n'y a pas de jeux en 2008. j'y arrive pas.

Quand je vois que des peuples se soulèvent parce qu'ils ont faim, quand je lis que la Chine est au premier rang pour la peine de mort... quand j'ai pleine conscience de l'absurdité du cheminement de l'humain... ben... les jeux... ça me parait tellement dérisoire...
Il ne s'agit pas des sportifs... et encore, là... il y aurait à dire quand des années après les avoir remportées, certains athlètes se voient retirer leur médaille pour cause de dopage. Où est la beauté du sport là dedans ? J'aime autant regarder des jeunes dans un terrain vague courir après une balle sans autre enjeu que passer un bon moment entre eux... au moins ceux-là s'amusent !

Bon... c'est mardi ! Je vais quand même pas me le colorier de gris..

Re bisou à toi et bonjour à ceux qui passent par ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://reginelle.over-blog.com/
Soleil De Poche

Soleil De Poche


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2007

des services secrets chinois ? Empty
MessageSujet: Re: des services secrets chinois ?   des services secrets chinois ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:14

Oui pour les enfants qui jouent,mais pas vraiment ceux de notre continent européen car je pense qu'ils pensent en même temps qu'ils jouent qu'ils deviendront riches et célèbres, déjà corompus par le pouvoir de l'argent.

Par contre s'il faut un volontaire pour partir dans l'univers dans une fusée...
A tout bien réfléchir : ben non, qu'on mette tous les dirigeants de notre planète dans la fusée, pourquoi partir alors que c'est eux qui "poluent" la Terre.

Vivement en juillet, je serais dans ma campagne, loin des villes, du bruit, juste les moutons et des vaches autour de moi pour longtemps j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des services secrets chinois ? Empty
MessageSujet: Re: des services secrets chinois ?   des services secrets chinois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des services secrets chinois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chaque être est un univers :: on cause... on cause... on cause... :: ce qui agace ! :: JO 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser